Coucou !
Tout d'abord...
Vous retrouverez toute mes reviews, mes tests, mes conseils dessus ! :) Puis plus il y a d'abonnés, plus il y aura de concours !! Bref...
Oui oui, je m'étais recoloré les cheveux à la fin de l'été, fin août :) J'avais tenté une coloration ayant un ton que je n'avais jamais testé !
Donc aujourd'hui je vais vous parler des étapes par lesquelles je suis passé pour arrivé aujourd'hui à un résultat qui...ne me plait pas du tout hahaha !
Tout d'abord, voici la coloration que j'ai choisi : Airy Ash de Fresh Light (blythe) de la marque Schwarzkopf ! C'est une gamme de produit qu'on trouve au japon, donc impossible de trouver ça chez nous. Vous l'aurez donc deviné, je l'ai bien sur commandé sur internet.
Mais pour obtenir le résultat le plus proche possible, impossible d'y arriver sans passer par un éclaircissement / une décoloration !
J'ai la chance de trouver un grossiste de coiffure à quelques mètres de mon travail et je n'ai malheureusement pas eu la possibilité d'acheter des produits pour la décoloration (trop agressif pour les cheveux, donc à utiliser que par des professionnels). Mais la dame m'a gentiment dirigé vers une huile décolorante et une crème oxygéné (en alternative à la poudre oxygéné que certains peuvent utiliser à la place de la crème aussi). J'en ai profité pour acheter le matériel que je n'avais pas forcement chez moi.
Ca ne coute pas spécialement cher, j'en ai eu pour un total de 47€ environ, sachant que si je veux éclaircir mes cheveux sur toutes ses longueurs, je peux utiliser les doses 5fois environs! Seulement, par la suite, je vais vouloir éclaircir que les racines, donc je pourrais utiliser les produits beaucoup plus de fois au final ! (j'ai énormément de cheveux et une longueur plutôt convenable)
Vous pouvez voir mes cheveux, avec de longues racines bien noires, avant tout ça :
Alors, il faut savoir que j'ai fais quelque chose à ne surtout pas reproduire, 2 éclaircissements et 2 colorations en moins de 3 jours! Je vous explique : j'ai d'abord fait un premier éclaircissement qui me plaisait pas trop, donc j'ai recommencé le soir même. J'ai ensuite attendu 2 jours pour faire la première boite de coloration, mais pas assez prenante, j'ai recommencé tout de suite derrière avec la seconde boite (qui était censé être utilisé avec la première vu que je pensais ne pas avoir assez de produit avec une boite seulement pour ma longueur de cheveux). Voila.
Comment ai-je procédé ?
Pour l'éclaircissement (pas besoin d'une décoloration, l'éclaircissement est finalement largement suffisant), j'ai mélanger dans un bol 100ml de crème oxydante et 50ml d'huile éclaircissante pour la longueur de mes cheveux. Il faut toujours prendre le double de dose de crème oxydante de la dose d'huile éclaircissante. Il ne faut surtout pas dépasser 40minutes, sachant qu'idéalement, il faudrait attendre 20/30 minutes.
Voici le résultat du premier éclaircissement. Les reflets sont devenus plutôt blond vénitien, donc avec des reflets roux. J'ai déjà eu énormément énormément de reflets roux et doré dès le premier éclaircissement même si ça ne se voit absolument pas sur la photo. J'ai laissé ici 40 minutes.
J'ai donc éclaircis une 2ème fois mais je l'ai laissé beaucoup moins longtemps que la première fois, c'est à dire à peu près 20 minutes. Vous pouvez voir que les racines sont devenues quand même plus blondes et quelques reflets ont quand même disparu. Certaines mèches sont devenu à la limite du blond "presque platine". L'éclaircissement s'est plus fait au niveau des racines et plus légèrement au niveau des longueurs. Si les reflets avaient un peu disparus au niveau des racines, ils ont cependant doublé au niveau des longueurs !...
Donc voici la coloration que j'ai appliqué après : la gamme Fresh Light de Schwarzkopf, dans la couleur Airy Ash. Cette gamme est inexistante en France, en Europe, et comme vous pouvez le voir, les instructions sur la boite et même si la notice ne sont qu'en japonais. J'ai donc du commander les boites sur le net pour pouvoir les avoir.
C'est une coloration mousse, donc pas besoin d'énormément de produit pour les cheveux long! J'ai les cheveux qui arrivent au niveau de la poitrine et une boite suffisait vraiment niveau quantité, mais je ne le savait pas, c'est pour ça que j'ai acheté 2 boites, par habitude.
Vous pouvez voir le nombre incroyable de choix qu'il y a dans cette gamme ! De quoi vous faire tourner la tête
Une boite contient :
- une bouteille blanche contenant le liquide décolorant
- une petite bouteille noir contenant le colorant
- une pompe pour faire sortir la mousse
- une notice détaillé
- une notice rapide avec schéma
- un échantillon de masque après application
- une paire de gant
Étape 1 : n'oubliez pas de mettre les gants avant manipulation ! Ça sera déjà un bon départ :p
Étape 2 : versez le colorant de la bouteille noir dans la bouteille blanche
Étape 3 : vissez la pompe sur la bouteille blanche. Si vous le faites après avoir mélangé, lorsque vous voudriez dévisser le bouchon pour le remplacer par la pompe, le liquide débordera et vous "explosera" au visage ! Faites donc attention :)
Étape 3 : mélangez doucement la bouteille. Pas n'importe comment ! Faites simplement basculer tout doucement de droite à gauche tout en gardant la pompe vers le haut. Faites ça une dizaine de fois, ça suffira largement. Pas besoin de la secouer dans tout les sens.
Étape 4 : si une mousse apparait comme sur la photo après avoir pompé, et bien c'est prêt pour l'application ! :D
Étape 5 : appliquez sur cheveux sec la mousse ! Allez y généreusement, il y en a énormément dans la bouteille ! Laissez le produit agir entre 30 et 40 minutes.
J'ai appliqué les 2 bouteilles d'affilé dans la même après midi.
Voici le résultat ! Ca n'était pas tellement la couleur désiré, sauf sur certaines mèche, mais bon. La couleur n'est pas trop moche sur les photos, surtout que c'est à la lumière du jour. Mais la couleur ne tient qu'une semaine ! Et oui ! Mauvaise surprise, vraiment.
Donc voila une série de photo sous la lumière naturelle du jour où vous pouvez constater qu'il y a vraiment des mèches qui ont pris la couleur de la boite, et d'autre non.
Et voici le résultat, toujours sous la lumière du jour, il y a quelques jours seulement, donc après 2 mois. La couleur cendré est bien parti. Ça n'a absolument plus rien à voir malheureusement. Par contre Angel à bien gardé la couleur :p hahaha ! Oui oui, Angel a bien cette jolie couleur de cheveux (jalouse, moi? naaaaan pas du tout ! xD), donc vous pouvez vraiment voir la différence entre "avant/après" !
Mon avis :
- Efficacité - Couvrance : 2/5 " Ces tons là ne resteront que quelques jours et s'en iront très très rapidement Ajouté à ça la couleur du produit pas très très efficace, vous comprenez donc bien ma note."
- Couleurs : 2/5 " La couleur ash est peut être la couleur la plus difficile à avoir !... Si on a des gros reflets doré/roux, ces reflets seront vert car le cendré nécessite du violet dans son mélange. La couleur reste potable quelques jours avant de laisser une couleur délavé et presque dégueulasse."
- Rapidité - Utilisation : 5/5 " C'est ultra rapide à utiliser, on a pas besoin de bien appliquer ou de se soucier de ce détail car le produit va partout! Vraiment très pratique rapide et facile à utiliser."
- Générale : 2/5 " Je ne la recommanderai absolument pas, surtout pas cette couleur. Peut être bien le ash d'un ton en dessous (le Berry Ash) mais la coloration n'agit pas énormément et surtout, elle s'en va laissant une couleur vraiment pas belle du tout. Si vous voulez tester cette couleur, passez votre chemin. "
Voila voila ! Pour réparer ces dégâts, je suis déjà préparé pour une prochaine coloration, car je ne supporte absolument pas ma couleur actuelle, avec un petit Tie and Dye en plus ! ^^
Des photos "tenues" vont bientôt revenir aussi, c'est vrai que j'ai carrément arrêté ça par manque de temps.
Bisous et à bientôt !