17 nov. 2014

Solution ultime pour les poils incarnés : L'épilation laser, mon témoignage 3ans après

Salut salut!

je reviens aujourd'hui, avec une vidéo biensur, qui vous explique comment j'en suis arrivé à utiliser l'épilation laser.

Je pense que j'explique vraiment tout dans la vidéo, certe pas dans les gros détails, mais assez pour que vous puissiez comprendre rapidement (20minutes quand meme) ce qu'est l'épilation laser.



Biensur, si vous avez la flème de lancer la vidéo (ce que je vous conseille quand même très fortement car c'est plus rapide et plus dynamique), et bien je vais vous expliquer très rapidement, en résumant ma vidéo !

Les poils incarnés
- Qu'est ce que c'est, comment ça apparait ?
Et bien c'est un poil qui n'aura pas réussi à percer votre peau pour pouvoir continuer sa pousse à l'extérieur. Le poil continuera à pousser mais sous votre peau. Elle sera soit en forme horizontale, c'est à dire qu'on dirait un poil classique, sauf qu'il n'est pas du tout atteignable vu qu'il se trouve sous la peau, soit sous forme de boule noir, bouton noir, car le poil aura été trop fin pour percer la peau et se mettra à pousser sur place, formant une petite boule noir à l'endroit où il devrait sortir.
Ils apparraissent lorsque vous vous épilez à l'épilateur éléctrique le plus souvent ou en vous rasant. Le poil est positionné de façon oblique, et ne repousse plus à la vertical mais à l'horizontale. Ils aparaissent aussi lorsque votre poil est fin, et votre peau trop épaisse pour permettre à celui ci de percer la peau.

- Quelles sont les solutions possibles ?
Je dirais par ordre d'efficacité, le gommage, la lotion et en toute fin, l'épilation laser. Commencez donc par le gommage dans un premier temps, si ça ne marche pas, prennez la lotion InGrow Go de Skin Doctors et enfin, si vraiment tout ça ne marche pas, passez à l'épilation laser.

L'épilation laser
- Qu'est ce que c'est?
C'est un laser qui vient bruler le bulbe du poil.

- Comment ça se passe?
Il faut faire une moyenne de 6 séances pour compléter un traitement. Le traitement dur le temps qu'il faudra pour éliminer tout les poils de la zone. Chez certaines personnes, les poils vont repousser après 1an, chez d'autre, ça peut durer 4ans. Ils ne repoussent pas noir et épais mais au contraire, très fin et presque invisible. Il faut dans le cas d'une repousse faire une séance de retouche (le laser seulement sur les zones, qui coute moins cher), soit une séance de rappel (sur la zone complète) quand il sera nécessaire selon vous.

- Ca fait mal?
Oui ca fait mal, mais tout dépend de vous. Si vous êtes quelqu'un de sensible à la douleur, alors oui ça vous fera mal. Si les zones font beaucoup trop mal, il existe une crème anésthésiante uniquement valable sur ordonnance et qui coutent cher. J'ai moyennement mal aux jambes complètes, donc la douleur est supportable, mais impossible de survivre sans crème pour le maillot et les aisselles pour ma part.

- Pour qui ?
Le plus efficace sera pour les poils foncés sur peau clair. Pour le reste, il faudra se renseigner au près du centre ou du médecin si le laser qu'ils possèdent est adapté à votre peau.

- Combien ça coûte ?
Ca dépend des zones, le prix est plus ou moins élevé en fonction du nombre de "flash" nécessaire à la zone. Les prix sont à peu près partout pareil, si le prix est anormalement élevé ou faible, posez vous des questions.

Voila si vous voulez plus de renseignement, regardez la vidéo et s'il n'y a pas assez de renseignement, n'hésitez pas à me poser des questions ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci pour cette vidéo ! J'ai également des poils incarnés sur les jambes et j'ai essayé toutes les solutions possible sauf le laser car j'ai assez peur de tout ça.. c'est dommage que tu n'a pas de photo avant/après, même si c'est pas agréable à regarder, c'est toujours mieux. Maintenant, j'aimerai savoir tes astuces pour avoir des dents aussi blanches que les tiennes :O ta une dentitition parfaite, dis nous tout :) Sur ce, bonne continuation sur yt et sur ton blog, bisous <3 http://lauramakeuply.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer