17 févr. 2013

Cheveux abimés, cramés, foutus? J'ai la solution à petits prix !

Coucou!


Pour voir mon nouvel article "Ressuciter ses cheveux abimés, cramés, morts, pour pas cher du tout, cliquez ici ou mattez cette nouvelle vidéo !!




Oui ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit d'article, j'ai été plutôt occupé par des choses ces temps ci, puis... J'AI ENFIN EU MON PERMIS (je raconterai un autre jour) ! Promis, je me rattraperai... Bref, passons.

___________________________________

Qui ici n'a pas déjà pleuré en voyant ses cheveux cramés par le fer à lisser/boucler ? Qui ici n'a jamais pris réellement soin de ses cheveux, par paresse ? Ou qui ici n'a jamais vraiment su quoi prendre comme soin capillaire ?

Je vous explique très rapidement ma situation. J'ai les cheveux long, plutôt très fin, j'en ai énormément d'ailleurs. Ils ont tendance à graisser très vite aux racines mais sur les longueurs, non. Ils prennent donc n'importe quelle forme ce qui fait que le matin, j'ai parfois besoin d'un tout petit coup de fer à lisser sur les pointes. Mes coups de fer à lisser étaient vraiment très légers vu que j'en avait pas vraiment besoin (cheveux raide d'origine).

Cela a duré pendant au moins 4 ans, sans que je m'aperçoivent que ces coups à répétition ne tuent complètement mes cheveux. C'était devenu une espèce de touffe/paille sur les pointes, j'avais des enormes fourches et il y a quelques mois, il fallait vraiment que je les coupe sur au moins 15 à 20 cm...

J'ai pleuré ! (bah quoi?) Mais en faisant des recherches, j'ai découvert le monde des soins capillaires. Je n'avais JAMAIS utilisé un masque de toute ma vie, ni meme un apres shampoing ! je partais donc de rien.

Je préviens tout de suite, pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas forcement un gros budget pour les soins d'entretient pour les cheveux, cet article est pour vous!

Si vous en avez les moyens, allez direct à l'étape "je ressuscite mes cheveux avec un produits" avant d'entamer la phase "je les entretiens quotidiennement" grâce au masque KERASTASE - FORCE ARCHITECTE (30€ environs). Un ami était dans la meme situation que moi sauf qu'il voulait que ça se fasse très rapidement et qu'il en avait les moyens. Ca marche vraiment :)


Aujourd'hui, et meme après 2 ou 3 semaines seulement de soins "intensif", mes cheveux sont redevenus mieux qu'il y a 5 ans!

Voici donc les fameux produit pas trop cher que je continue d'utiliser :


En partant de gauche à droite :
- 3 laits démêlants de Schwarzkopf (adapté au type de cheveux/problèmes)
- 2 masques ultra nourrissant et réparateur
- 2 huiles réparatrices

Non, je ne mettais pas tout ça à le fois, je vous rassure!




Le plus important quand on doit tout réparer, c'est l'huile. Utilisez de l'huile d'amande douce, ça rend les cheveux tout doux et légers ! Appliquez ça le dimanche ou une nuit par semaine pour entretenir. Vous lavez le lendemain avec un shampoing normal et voila.
C'est plutôt cher comme huile, prenez celle de Monoprix, la LOVEA qui coute environs 6€. C'est un spray filet car c'est très épais, donc il faut bien penser à masser et surtout aux pointes.

La premiere semaine (la plus intensive), j'ai appliqué l'huile 3 fois dans la semaine (une fois, le dimanche après midi avec mes cheveux entouré dans une serviette chaude et 2 fois la nuit)

Pour ce qui est de l'huile sèche, oui c'est à la base une huile pour la peaux ! Seulement, n'ayant plus d'huile d'amande pendant une période, je n'avais que cette huile sous la main, et j'ai donc décidé de l'appliqué 1h avant la douche. Et bien elle est génial, vraiment 30minutes à 1heure avant la douche. Je vous la conseil en soin d'entretient aussi! Ca peut vous éviter l'huile d'amande douce la nuit si vous n'avez vraiment pas le temps!

Elle coute beaucoup moins cher que l'huile d'amande douce, elle est toute liquide donc le spray est vraiment pratique ici. On en utilise peu (vu qu'on ne l'applique qu'une heure et que c'est une huile sèche) donc le flacon dur assez longtemps. On le trouve partout pour environs 4€.




Après l'application de l'huile, le shampoing utilisé n'avait, pour moi, pas d'importance. Je n'ai donc pas utilisé de marque particulière. Apres le shampoing, j'utilise le masque Fructis Nutri Repair de Garnier principalement et aussi l'Expert Reparation de Franck Provost.

Durant la premiere semaine de soin, à chaque fois que je lavais mes cheveux, j'ai utilisé le masque de Garnier. Ils disent qu'une minute d'application suffisent mais je l'ai toujours utilisé pendant 20 minutes. Je trouve qu'elle est pas cher, qu'elle donne une excellente odeur aux cheveux et les allèges énormement aussi. Ils en ressortent clairement plus doux !

Le masque de Franck Provost est génial aussi car il est plus grand et pour le meme prix que celui de Garnier, voir un peu moins cher parfois (environ 4€). J'utilise celui là quand je n'ai pas appliqué d'huile avant. Elle a une autre odeur et a besoin d'être appliqué pour un temps minimum de 5 minutes. Je le laisse général 5 à 10 minutes. Ce masque fait aussi le meme effet que celui de Garnier mais avec l'odeur en moins et j'ai aussi l'impression qu'elle n'est pas aussi légère que l'autre. Cependant, j'ai l'impression que mes cheveux ressortent + lisse et doux.

Aujourd'hui, difficile de me passer de masque lorsque je me lave les cheveux ! J'utilise celui de Garnier à chaque fois que j'ai appliqué un masque d'huile d'amande douce avant, puis l'autre lorsque j'ai utilisé l'huile sèche ou rien.


Lorsque j'ai essoré mes cheveux, j'applique ces merveilles ! J'avais acheté le rose par hasard enfaite et je savais meme pas l'appliquer ! Je me suis meme dit qu'il servait à rien ce lait… J'avais tord!

Le rose n'était pas forcément adapté à mon problème de cheveux, j'ai donc racheté un lait pour cheveux longs et fourchus. BINGO, ce produit a su bloquer l'apparition des fourches (j'en ai toujours eus depuis 4ans...) !



J'applique ça sur cheveux mi-sec, pour coiffer mes cheveux juste avant le séchage. Ce produit allège vraiment mes cheveux. Sans ça, ils paraissent un plus lourds et épais que si je n'appliquais pas ce lait. Je ne m'en passe plus du tout, comme le masque.

C'est pas trop cher, ça se trouve partout pour environs 4€ aussi.


Celui ci a vraiment fait des miracles avec mes fourches !  Je me baladais à Tati de republique et je suis tombé sur lui, pour 3€, forcement, je l'ai acheté ! Si vous avez le meme problème de fourches immense et qui reviennent toujours, prenez ce produit en entretient, vous ne les verrez plus, je vous assure. Malheureusement, je ne le trouve pas à monoprix, à voir ailleurs donc.


Celui là est peut être celui qui me sert le moins... Je ne lui trouve pas de réelle utilité. L'effet glossy? Bof, le masque et l'huile donnent déjà en quelques sorte cet effet. Je préfère prendre un lait démêlant qui donne un vrai effet nourrissant et réparateur plutôt qu'esthétique. En tout cas, sur mes cheveux, je ne vois vraiment pas de changement, à voir pour vous !

Je l'ai vraiment acheté par hasard, je ne le racheterai pas en tout cas.


C'est celui que j'utilise actuellement (vu que celui contre les fourches est introuvable près de chez moi) et je l'adore aussi. Il a une odeur tellement agréable ! Puis maintenant que mes gros problèmes de cheveux cassant et mort sont passé, il est très bien pour un soin d'entretient. 

Ce lait est vraiment top pour les gens qui souhaiterait un petit truc à la fin pour alléger vraiment les cheveux. 



Voila, vous pouvez avoir un peu de mal à l'imaginer, mais avant ma crise de cheveux mort, je ne prenais absolument pas soin de mes cheveux. Rien n'existait pour moi à part le shampoing et les colorations (qui abiment les cheveux hahaha) donc essayez d'imaginez l'état de mes pauvres cheveux. Il fallait juste les couper, les abandonner...

Bien sûr, inutile d'acheter tous ces produits, un de chaque suffit largement pour restaurer vos cheveux !

Voila j'espère que pour les personnes ayant été dans la meme situation que moi reprendront espoir :)

Bisou!
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Coucou!
    J'ai trouvé sympa ce petit article même si je n'ai pas tout à fait la même nature de cheveux. Les miens sont fins mais archi voulumineux et un peu crépus. Mais certains produits sont bons pour tous les cheveux même si d'autres sont très spécifiques (cheveux gras, cheveux secs,...)
    J'en profite aussi pour rajouter des petits trucs ^^
    Les masques c'est top! J'ai découvert moi aussi il y a peu! Ça permet de nourrir les cheveux en profondeur surtout si comme les miens ils sont secs. Pour l'huile tu peux aussi prendre de l'huile de coco (un peu moins facile à trouver/plus chere je crois :s) mais qui est nickel. Le karité et l'amande douce c'est bien aussi même si je crois que le karité est un meilleur hydratant. Pour la peau aussi d'ailleurs mais pas le visage car c'est comédogène ><
    Au Maghreb ils utilisent aussi l'huile d'olive en masque, c'est pas très cher non plus ^^ Même si l'odeur est pas top par rapport à la coco, l'amande et même le karité.
    Y a aussi moyen de remplacer les masques du super marché par ces huiles posés sur les cheveux en grosse quantité et posé 3h ça marche bien aussi (tester et approuvé ;))

    Par contre les huiles Schwarskopf, je ne connais pas du tout *_* Il m'en faut, surtout celle au coconut et le lait. Ca a l'air terrible! Du coup, je note du coup les références!

    Pour les fourches, en plus des traitements il ne faut pas oublier de couper les bouts régulièrement (tous les 2 mois, conseil du coiffeur) car si on ne coupe pas les fourches ça s'étend sur le haut :s

    Voilou! Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. woow bah merci du conseil! Je vais les couper dans la semaine alors! xD

      Mais wai pour tes cheveux, il me semble que l'huile de coco est aussi super bon pour toi! Mais l'amande douce c'est bon pour tout les cheveux!

      Pour le masque d'huile, wai j'ai testé, c'est pas cher c'est sur mais bon, j'ai pas l'impression que ça rentre dans les cheveux comme l'huile d'amande douce, à revoir si je suis en rade d'huile d'amande douce chez moi xDD

      Le lait en spray là, c'est vraiment génial, j'en applique apres chaque douche!

      Merci beaucoup en tout cas pour les conseis :p

      Supprimer
  2. Enfin nouvel article ! Felicitation pour ton permis et cool l'artcle :D

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux des huiles pas cheres, de bonne qualité (et bio) va faire un tour sur Aroma-zone. Il existe aussi beaucoup de recettes de grands meres pas cheres du tout pour entretenir les cheveux qui marchent du tonnerre.

    Tu peux aussi rajouter quelques gouttes de proteines de soie ou autres petits trucs dans ton shampoing de base pour renforcer tes cheveux, les dompter plus facilement etc... Le henné incolore aussi regaine super bien le cheveu.

    On a quelques recettes du genre sur notre blog, si jamais ca t'intrigue.
    En tout cas, c'est super que tu prenne soin de tes cheveux car c'est vrai qu'on les oublie trop souvent.

    RépondreSupprimer
  4. Bon déjà félicitations pour ton permis !
    Sinon, j'adore ton article pcq en ce moment mes pointes sont toutes sèches (pas au même point que toi il y a quelques mois mais bon) et du coup j'en suis à faire des masques à chaque shampoing, pcq quand tout va bien j'en fais pas bien sûr... Bref rien à faire c'est trop tard je crois ! Alors rdv chez le coiffeur début mars, ça leur fera pas de mal ! mais après vraiment cette fois j'en prendrais soin plus souvent et j'en profiterai pour tester le Schwarzkopf marrakech huile coconut ça a l'air top !

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment intéressant cet article. Je me rends compte que je délaisse un peu trop mes cheveux et qu'ils en subissent les conséquences!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour cet article, c'était super intéressant et instructif! Moi-même, je n'utilise que du shampoing tous les jours (Head and Shoulders) et j'ai les cheveux très abimés, je n'utilise rien d'autre. J'avais commencé à utiliser le Total Repair 5 de L'Oréal mais ses effets ne sont que temporaires et avec ma longueur de cheveux, ça revient très vite cher :s Je suis bien tentée par le Keratase, il a l'air génial, je t'en dirais des nouvelles ^^

    RépondreSupprimer
  7. merci pour la recommandation et des conseils, j'utilise l'huile d'argan marrocaine pro naturals qui aide à reduire le frissotis et à reparer les cheveux abimés. :D

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article, et merci pour mes cheveux ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. un conseil : évitez les produits des grandes surfaces bourrés de silicone/alcool/sulfates rien de tel que l’huile de coco, le beurre de karité ou encore les protéines de soie seul bémol pour l'huile de coco c'est qu'elle fait dégorger votre couleur mais son odeur est magnifique et c la seule huile avec l'huile d'olive qui pénètre réellement le cheveu :)

    RépondreSupprimer
  10. Oulala... Tu conseils que des produits blindés de silicone !!! Ce sont des fond de teint à cheveux. Le cheveux te parait doux et brillant sous sa couche de silicone. C'est que du mensonge ces produits :-/ et des que tu vas les stopper les cheveux vont devenir très secs fourchus et vont casser. Les shamp contiennent du sodium Laureth sulfate, c'est un puissant décapant... Ça abimé la fibre cappilaire qui a nul besoin' d'être autant décapé et va dessèché à mort le cheveux.. Kerastase c'est cher mais ça ne fait pas la qualité je crois que c'est les pire en silicone. Des que tu stopperas tu devras racheter car les cheveux seront une cata ! (Je suis coiffeuse mais je bannis tous ses produits qui sont purement cosmétiques) si tu as peu de moyen, tourne toi vers des gammes bio, à la vie claire avec de vraies agents reparateurs, nutritif, hydratant... C'est la nature qui fait ses choses la, la chimie s'en inspirer, imite mais n'égale en rien. Les agents lavant sont doux et respectueux de la fibre capillaire. Le cheveux met 6mois environ à se débarrasser des silicones (dimethicone et tout ce qui fini en -cône sur les compos) donc durant la transition les cheveux sont pas très en santé car ils recrachent toute la saleté et ces produits qui les ont encrassés. Une fois cette transition passé, les cheveux deviennent brillant et doux de santé pas grâce au silicone... Voilà j'espère que ça pourra aider et convaincre d'éviter tout ces produits :-/ je ne veux pas pourir ton article mais vraiment je parle en connaissance de cause...

    RépondreSupprimer
  11. Oulala... Tu conseils que des produits blindés de silicone !!! Ce sont des fond de teint à cheveux. Le cheveux te parait doux et brillant sous sa couche de silicone. C'est que du mensonge ces produits :-/ et des que tu vas les stopper les cheveux vont devenir très secs fourchus et vont casser. Les shamp contiennent du sodium Laureth sulfate, c'est un puissant décapant... Ça abimé la fibre cappilaire qui a nul besoin' d'être autant décapé et va dessèché à mort le cheveux.. Kerastase c'est cher mais ça ne fait pas la qualité je crois que c'est les pire en silicone. Des que tu stopperas tu devras racheter car les cheveux seront une cata ! (Je suis coiffeuse mais je bannis tous ses produits qui sont purement cosmétiques) si tu as peu de moyen, tourne toi vers des gammes bio, à la vie claire avec de vraies agents reparateurs, nutritif, hydratant... C'est la nature qui fait ses choses la, la chimie s'en inspirer, imite mais n'égale en rien. Les agents lavant sont doux et respectueux de la fibre capillaire. Le cheveux met 6mois environ à se débarrasser des silicones (dimethicone et tout ce qui fini en -cône sur les compos) donc durant la transition les cheveux sont pas très en santé car ils recrachent toute la saleté et ces produits qui les ont encrassés. Une fois cette transition passé, les cheveux deviennent brillant et doux de santé pas grâce au silicone... Voilà j'espère que ça pourra aider et convaincre d'éviter tout ces produits :-/ je ne veux pas pourir ton article mais vraiment je parle en connaissance de cause...

    RépondreSupprimer